La fatigue est là, elle complique les choses. Elle va jouer de vilains tours à certains, mais c’est un paramètre que toutes les joueuses et tous les joueurs doivent gérer…
Soham s’embarque dans une partie où il se fait dominer suite à quelques mauvais coups, puis il trouve un excellent coup, son adversaire se trompe, soham prépare une attaque à la découverte sur la Dame adverse que l’adversaire ne voit pas, retournement incroyable de situation !
Édouard a comme consigne de ne pas jouer rapidement, mais il se prend une attaque bien connue dans l’italienne, l’attaque Fegatello. (1.e4 e5 2.Cf3 Cc6 3.Fc4 Cf6 4.Cg5). Il trouve le seul coup 4…d5, mais sur le prise se trompe avec 5.Cxd5 et les Blancs déroulent avec Cxf7… maintenant il connaît les plans sur cette attaque 🙂
Erwan perd. Il est très déçu, je n’ai hélas pas l’occasion de voir sa partie.
Pierre sort avec son plus grand sourire, il gagne « une good game ». Ouf. gagne rapidement une partie bien maîtrisée. Lucas perd un peu trop rapidement. Julien perd dans une sicilienne ouverte mais a appris plein d’idées grâce à Vadim Jamar à l’analyse.
Antoine perd rapidement… Plus qu’une ronde, courage !
Mathys perd après avoir attaqué trop vite au centre. Alexis gagne une partie contre une adversaire plus faible, ouf il est bien heureux. Luca se « fait ouvrir » comme il dit… il a joué un peu vite. Julien perd contre une adversaire à sa portée, c’est un tournoi à complètement oublier, ça arrive. Florian joue avec les Blancs une Française d’échange face à un 1800 qui ne trouvera jamais de plan pour contrer la solide construction de Flo qui annule en 3h40 ! Quelle fin de tournoi !
Cette après midi c’est glace/gaufre avec toute l’équipe 🙂
Demain, suivons et encourageons Soham qui peut finir vice-champion de Belgique !
Les autres profiteront d’une dernière partie pour donner tout ce qu’ils ont !
Laurent